Semis poncirus

Méthodes de multiplication des agrumes et techniques de greffage.
Répondre
DameSéli
Jeune plantule
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020 00:06

Semis poncirus

Message par DameSéli »

Bonjour à tous
J'ai acheté des graines de poncirus.
Puis je commencer mes semis maintenant en intérieur, sans attendre le printemps ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Semis poncirus

Message par DNoyau »

Je pense que tu peux.

Il est important de semer les graines rapidement (elles se conservent mal), mais il n'est pas nécessaire de les faire germer le plus vite possible (car s'ils germent en plein hiver à l'intérieur d'une habitation chauffée, il faudra beaucoup s’en occuper en attendant de pouvoir les sortir dehors, alors que s’ils restent au froid et germent au printemps, ils auront certes un peu de retard, mais ils réclameront très peu de soins).

Ravi de voir que tu as retrouvé l'accès à ton compte !
DameSéli
Jeune plantule
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2020 00:06

Re: Semis poncirus

Message par DameSéli »

DNoyau a écrit :Je pense que tu peux.

Il est important de semer les graines rapidement (elles se conservent mal), mais il n'est pas nécessaire de les faire germer le plus vite possible (car s'ils germent en plein hiver à l'intérieur d'une habitation chauffée, il faudra beaucoup s’en occuper en attendant de pouvoir les sortir dehors, alors que s’ils restent au froid et germent au printemps, ils auront certes un peu de retard, mais ils réclameront très peu de soins).

Ravi de voir que tu as retrouvé l'accès à ton compte !
Beaucoup de soin ?
La je l'ai avais prévu derrière une vitre exposée au soleil.
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1173
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Semis poncirus

Message par DNoyau »

Je n'ai fait qu'une fois des semis de poncirus dans mon appartement à l’époque où j'habitais en Haute-Savoie : les semis avaient démarré très vite, mais avaient fondu très rapidement.

Je ne sais pas ce qui les avait tués (trop chaud ? trop d'eau dans le pot ? peut-être…) mais comme mes semis faits dehors n'ont jamais eu ce problème, j'en ai conclu que c'était plus facile de semer dehors.

Si tu as beaucoup de graines, je t'encourage à essayer les deux pour comparer !
Sinon, attends peut-être l’avis d’autres membres du forum qui sont plus expérimentés que moi en la matière :)
marvic
Jeune plantule
Messages : 38
Enregistré le : 27 nov. 2018 10:44

Re: Semis poncirus

Message par marvic »

L'année derniére je les ai semées dés la récolte (pour éviter le stockage) ,Ils ont passé l'hiver dans la véranda chauffée.Je n'ai pas eue de problémes
Répondre