Bigarade sucrée

Citrus sinensis (Orangers doux), Citrus aurantium (Bigaradiers)
Répondre
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1172
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Bigarade sucrée

Message par DNoyau »

Bonjour,

J’ai acheté ce dimanche des bigarades, et j’ai trouvé leur jus plus sucré que celui des sanguinelli achetées le même jour.

Est-ce fréquent, ou suis-je tombé sur une variété particulière ? Si c’est souvent le cas, je crois que je vais finir par acheter des bigarades comme oranges de table (j’aime bien l’acidité).

Je fais sécher le zeste pour la cuisine (mais je le fais aussi parfois avec des oranges douces : le goût est différent, mais j’aime les deux).

Seule déception : ces bigarades-là avaient peu de pépins et ces pépins ne sont pas très gros. Ils devraient quand même pouvoir germer, mais peut-être pas aussi facilement que d’habitude.
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1172
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Bigarade sucrée

Message par DNoyau »

Bon, finalement, j’ai mangé la dernière des 3 bigarades ce soir, et elle avait un goût habituel de bigarade (c’est à dire peu sucré et beaucoup trop acide pour faire un dessert). Je pense que les deux précédentes étaient des exceptions.
Avatar du membre
Jloup27
Pétale batifolant
Messages : 706
Enregistré le : 31 déc. 2015 00:31

Re: Bigarade sucrée

Message par Jloup27 »

Étonnant oui, peut être un mélange des fruits sur l'étal ? A voir si les semis marchent ;)
Lien partage album "Exotiques rustiques":
https://photos.app.goo.gl/nRKuBkOEzaEH15oK2
Avatar du membre
ge13
Pétale batifolant
Messages : 673
Enregistré le : 04 août 2016 08:16

Re: Bigarade sucrée

Message par ge13 »

Bonjour,

Peut être que certains fruits étaient plus mûrs!
Avatar du membre
DNoyau
Pétale batifolant
Messages : 1172
Enregistré le : 07 nov. 2017 10:43

Re: Bigarade sucrée

Message par DNoyau »

Probablement une histoire de maturité… En tout cas, ce sont bien toutes des bigarades (le parfum et la texture de la peau, mais aussi le côté fripé des pépins et le profil un peu "carré" du fruit ne trompent pas). La dernière (celle qui était très acide) m’a livré pas mal de jolis pépins : on verra ce que ça donne !
Répondre