Citronnier de variété indéterminée

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
kevin27
Pétiole ailé
Messages : 227
Enregistré le : 28 juin 2015 11:20

Citronnier de variété indéterminée

Message par kevin27 »

Bonjour, je vous présente un citronnier acheté l'été dernier dans un magasin de meubles Suédois (en 4 lettres). Il était en piteux état et je suis reparti avec un bout de bois (encore vert mais avec les feuilles desséchées) à 50%...
Aujourd'hui, il se porte comme un charme et fait ses premiers fruits.
À l'achat, il avait des épines mais n'en fait pas sur ses nouvelles pousses.
Le voici :Image
Image
Image

Ces nouvelles feuilles étant très pourpres, j'avais envisagé un feminello carrubaro, cette année les feuilles sont devenues plus vertes (il est aussi moins exposé au soleil d'après midi).

Bon weekend à vous.
Kévin
Avatar du membre
fialka
Pétale batifolant
Messages : 1131
Enregistré le : 05 avr. 2017 20:42

Re: Citronnier de variété indéterminée

Message par fialka »

Bonjour Kevin,
Moi aussi j'ai eu un citronnier qui était vendu dans la célèbre enseigne allemande (supermarché hard discount) dont le nom est composé de 4 lettres ;). Il ressemble beaucoup au tien et me donne une dizaine de citrons tous les ans :mrgreen: Il a été identifié comme le citronnier feminello sur ce forum. Bon courage pour la suite pour vous tous les deux !
kevin27
Pétiole ailé
Messages : 227
Enregistré le : 28 juin 2015 11:20

Re: Citronnier de variété indéterminée

Message par kevin27 »

Bonjour Fialka,
Merci pour ton message, je pensais également à un feminello. Il est très vigoureux, visiblement heureux d'être sorti du sous sol du magasin.
Si tout va bien, il y a 5ou 6 citrons en formation et de nouvelles fleurs en préparation.
Bonne journée à toi.

Kévin
kevin27
Pétiole ailé
Messages : 227
Enregistré le : 28 juin 2015 11:20

Re: Citronnier de variété indéterminée

Message par kevin27 »

Bonjour,
Voilà deux photos printanières de mon hypothétique Femminello carubaro. Il pousse bien comparé aux autres agrumes. Il est rempli de petits fleurs pourpres.
J'ai eu un fruit qui est tombé le mois dernier avant maturité.
Bon weekend.
Image

Image

Kévin
Avatar du membre
laurent53
Pétale batifolant
Messages : 389
Enregistré le : 24 juil. 2020 21:33

Re: Citronnier de variété indéterminée

Message par laurent53 »

jolies pousses! :D
Les citronniers ont ça de merveilleux , leur croissance et leur vigueur sont incroyables. Après avoir des fruits a maturité au nord de la loire est compliqué si l'on n'a pas de veranda ou d'installation adaptés.
Moi, j'en ai récupéré un il y a quelques années, c'est devenu une très belle plante "verte" qui orne les abord de ma maison côté sud dans son pot.
Côté "citron", c'est un limequat qui me fournit ce dont j'ai besoin.
J'espère que tu auras de nombreux fruits.
Bravo pour ce sauvetage d'agrume de sous sol. :D
Répondre